PALCF souhaite s’impliquer dans la révision du PLU
Quatre associations réunies pour influer dans la révision du PLU de Lège-Cap Ferret
L’association PALCF s’est associé à trois autres associations pour ensemble, s’impliquer sur la révision du PLU de la commune. Ainsi PALCF, l’association Coeur du Ferret, la CODEPI et l’ASPLCF ont rédigé un document commun à l’adresse de Mr Philippe de GONNEVILLE, maire de Lège-Cap Ferret
Objet du courrier au maire
La révision en cours du PLU représente pour notre Commune un moment important qui va déterminer l’évolution de l’urbanisme et de l’habitat au cours des années qui viennent et nos 4 associations souhaitent être associées plus étroitement aux réflexions sur cette évolution.
Les 4 associations, qui se sont réunies le 8 septembre à ce sujet, confirment leur souhait de participer à une première réunion de travail sur les sujets suivants :
- Comment traduire dans le PLU la nécessité de prendre en compte les impacts du réchauffement climatique ?
- Comment faire face à la spéculation foncière ?
- Comment intégrer dans la révision du PLU une politique ambitieuse de développement du logement permanent ?
- Comment améliorer le contrôle du respect des prescriptions du PLU ?
Vous trouverez ci dessous le courrier adressé à Mr le Maire de Lège-Cap Ferret
230911-Lettre-aI-LCF-REVISION-PLU
Merci à PALCF de participer à la révision du PLU.
J’ai participé à l’AG du mois d’aout et je pense qu’il est important de mettre l’accent sur certains points:
Promouvoir le vivre ensemble:
C’est développer des logements permanents qui s’intègrent bien dans l’environnement (aucun bâtiment avec plus de 2 niveaux hors sous-sol) et qui sont bien isolés et émettent peu de CO2.
C’est interdire les piscines privées et promouvoir l’accès aux plages de l’océan et du bassin ainsi que les sports nautiques
C’est faire respecter les normes en vigueur pour les clôtures de propriété. Fin des barricades en bois qui isolent, construisent des bunkers et des brandes qui présentent un risque important d’incendie
C’est développer les transports en commun pour un accès à la presqu’ile en même temps que la promotion de la mobilité douce : mettre des remorques pour transport de vélos derrière les bus: desservir les plages de l’océan, donner la priorité aux bus sur les voies de liaison, développer les pistes cyclables en voies protégées.
C’est renforcer le respect des règles du vivre ensemble et non les règles du chacun pour soi. Donner la priorité à la vie en communauté plutôt qu’à ceux qui ont plein de sous.
Merci