Propriété de la Rue de la Plage au Cap Ferret

Propriété de la Rue de la Plage au Cap Ferret

Le marathon judiciaire de ce litige entre les restaurateurs la municipalité et l’Etat s’est momentanément arrêté le 6 janvier dernier avec la décision du tribunal de premier instance qui a arbitré en faveur de la SCI de la Jetée et de la SARL Cap Escale. Ainsi, la Rue de la Plage serait une propriété privée. Les propriétaires sont contraints de laisser passer le public, sans que soit précisé comment faire appliquer cette décision. Les sociétés concernées se sont bien gardées de réagir.

Sud-Ouest et La Dépêche du Bassin ont rendu publics les arguments des associations CODEPPI et ASPLCF. Toutes deux désapprouvent cette décision et sont en faveur d’une révision du jugement. 

PALCF a eu accès aux éléments factuels du dossier et sur cette base a écrit au Préfet ce jour pour lui demander de faire appel. Les éléments de cadastre et de cartographie nous semblent en effet suffisament convaincants pour que l’Etat soit rétabli dans ses droits de propriété. Et qu’il préserve alors un passage à proximité du perret pour tous les usagers, une obligation plus facile à faire respecter. Et qui peut être accompagnée ou pas d’une autorisation d’oocupation temporaire du domaine public (AOT) pour des terrasses devant les restaurants.

Notre position se rapproche donc de celle des autres associations. Nous espérons donc que l’Etat relance la procédure dans les délais légaux.

Please follow and like us: