Vos propositions pour notre plateforme électorale
A chaque échéance électorale, notre association porte un regard attentif sur les programmes qui sont proposés et dialogue avec les candidats. Ceci sera organisé en janvier -février lorsque les candidatures seront officialisées et les programmes rendus publics.
D’ici là, nous souhaitons faire remonter les propositions afin de constituer notre plateforme électorale. L’objectif est d’établir la liste des priorités que PALCF souhaiterait défendre et voir réaliser pendant la prochaine mandature. Cette plateforme sera publiée dans notre prochain Bulletin début janvier et discutée avec les candidats lors des auditions.
Merci de faire part de vos idées par retour de mail (contact@palcf.fr) ou par tout autre moyen. La prochaine réunion du conseil d’administration du 13 décembre nous permettra d’en faire la synthèse.
En vous remerciant par avance de vos contributions,
François Dabis


Priorité: La protection contre l’érosion du littoral, tant coté Bassin que coté Océan; les rapports, les études, les plans,… se succèdent mais rien n’est entrepris si ce n’est quelques apports de sable après de grosses tempêtes.
Par ailleurs la desserte par BUS entre la presqu’île et Bordeaux (gare et aéroport) mériterait d’être améliorée
La protection contre l’érosion de la presqu’ile est une priorité. Une grande urgence. Finis les discours, les études et autres projets qui n’aboutissent jamais.
Sécuriser la circulation des usagers : piétons, cyclistes. Quelque peu anarchique au coeur des pics de population.
I
Merci de votre contribution, qui sera classée dans les catégories ‘Maritime » et « Mobilité » de nos grandes rubriques de réfléxion.
Un commentaire pour ma part, que j’aimerai faire remonter.
J’apprécie beaucoup moins les circuits en vélo entre Claouey et le Truc Vert depuis l’installation des bornes parlantes en pleine forêt. Exit la sérénité et le chant des oiseaux mais des messages de prévention infantilisants. Et coïncidence ou lien, des parties du trajet sont étrangement silencieuses et je fais cette promenade depuis 40 ans! Je me suis demandé ce qui pouvait empêcher les oiseaux de chanter ? Champs électro magnétiques?
Merci de votre contribution, qui sera classée dans la catégorie ‘Forêts » de nos grandes rubriques de réfléxion.