Pays du bassin d’Arcachon Vu dans la Presse

Une réflexion sur les besoins du Pays
Trois réunions sont prévues avec la population.
Une réflexion sur les besoins du Pays Val-de-l’Eyre et bassin d’Arcachon va débuter. Trois réunions sont organisées pour recueillir les besoins de la population.
Le Pays du bassin d’Arcachon Val-de-l’Eyre a lancé un schéma de réflexion sur les services afin de définir sa stratégie de développement et les actions à mettre en œuvre. Au-delà des études actuellement menées par les cabinets Coheo et XPS développement, missionnés à cet effet, il paraît essentiel, aux responsables et animateurs du Pays, de consulter également la population afin de recueillir leurs besoins et attentes en matière de services.

C’est la raison pour laquelle trois réunions sont organisées, une par intercommunalité, ouvertes au grand public.

Le jeudi 16 septembre à 17 heures, salle du Bateau-Lyre au Barp pour la Communauté de communes du Val-de-l’Eyre.
Le vendredi 17 septembre à 18 heures, salle des Fêtes de Gujan-Mestras, pour la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud (Cobas).
Le mardi 28 septembre à 18 heures, salle du Broustic à Andernos-les-Bains, pour la Communauté de communes du bassin d’Arcachon Nord (Coban).

Ces réunions permettront de débattre des besoins présents et à venir en matière de services, dans les domaines suivants : la santé, l’action sociale et le médico-social ; les services à la personne (âgée, handicapée, petite enfance, enfance et jeunesse…) les activités sportives, culturelles et de loisirs ; l’accompagnement social, l’emploi, l’insertion et la formation ; les services de proximité ; la mobilité et les technologies de l’information et de la communication. Des acteurs travaillant régulièrement avec le Pays bassin d’Arcachon-Val-de -‘Eyre, ainsi que des habitants, choisis au hasard dans chaque commune, sont également invités. Néanmoins, ces réunions sont surtout ouvertes au grand public afin de recueillir ses véritables attentes .

13 septembre 2010 06h00 | Par C. R. SUD OUEST

Please follow and like us: